#include <iostream>
#include <ctime>
#include <cstdlib>
+#include <sstream>
/* Note : les coordonnées réelles vont de -100 à +100 en abscisse, et
* de -10 à +140 en ordonnée
w.drawCircle(x, y, i);
w.msleep(20);
}
- w.setColor("white");
+ w.setColor("skyblue");
for (i = 0; i < maxray; i++) {
w.drawCircle(x, y, i);
w.msleep(10);
largeurMont = frand(largeurMin, largeurMax);
hauteurMont = frand(hauteurMin, hauteurMax);
wnd = frand(-30, 30);
+ w.setBgColor("skyblue");
w.clearGraph();
dessineTerrain(w, largeurMont, hauteurMont);
dessineChateau(w, positionChateau1);
dessineChateau(w, positionChateau2);
+ w.setColor("wheat");
+ w.drawText(rtowX(w, positionChateau1), rtowY(w, 0) + 8, "Joueur 1",
+ Qt::AlignHCenter);
+ w.drawText(rtowX(w, positionChateau2), rtowY(w, 0) + 8, "Joueur 2",
+ Qt::AlignHCenter);
dessineVent(w, wnd);
}
vy += ay * dt;
w.msleep(10);
- w.setColor("white");
+ w.setColor("skyblue");
w.fillCircle(wx, wy, 2);
// w.setColor("black");
// w.drawPoint(wx, wy);
dessineVent(w, wnd);
} while (!perdant);
dessineFlammes(w, x, y);
- std::cout << "Joueur " << perdant;
+ std::stringstream msg;
+ msg << "Joueur " << perdant;
if (perdant == joueur)
- std::cout << " s'est suicidé";
+ msg << " s'est suicidé !";
else
- std::cout << " a perdu";
- std::cout << " !\n";
+ msg << " a perdu !";
+ w.setColor("darkred");
+ w.setBgColor("white");
+ w.drawTextBg(w.width / 2, w.height / 3, msg.str().c_str(),
+ Qt::AlignCenter);
+ std::cout << msg.str() << "\n";
return perdant;
}