A
lgorithmique
N
umérique
D
istribuée
Public GIT Repository
projects
/
graphlib.git
/ blobdiff
commit
grep
author
committer
pickaxe
?
search:
re
summary
|
shortlog
|
log
|
commit
|
commitdiff
|
tree
raw
|
inline
| side by side
.
[graphlib.git]
/
chateaux
/
chateaux.cpp
diff --git
a/chateaux/chateaux.cpp
b/chateaux/chateaux.cpp
index
44e22d4
..
de2f469
100644
(file)
--- a/
chateaux/chateaux.cpp
+++ b/
chateaux/chateaux.cpp
@@
-4,6
+4,7
@@
#include <iostream>
#include <ctime>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <ctime>
#include <cstdlib>
+#include <sstream>
/* Note : les coordonnées réelles vont de -100 à +100 en abscisse, et
* de -10 à +140 en ordonnée
/* Note : les coordonnées réelles vont de -100 à +100 en abscisse, et
* de -10 à +140 en ordonnée
@@
-165,7
+166,7
@@
void dessineExplosion(DrawingWindow& w, float rx, float ry)
w.drawCircle(x, y, i);
w.msleep(20);
}
w.drawCircle(x, y, i);
w.msleep(20);
}
- w.setColor("
whit
e");
+ w.setColor("
skyblu
e");
for (i = 0; i < maxray; i++) {
w.drawCircle(x, y, i);
w.msleep(10);
for (i = 0; i < maxray; i++) {
w.drawCircle(x, y, i);
w.msleep(10);
@@
-200,10
+201,16
@@
void initialise(DrawingWindow& w)
largeurMont = frand(largeurMin, largeurMax);
hauteurMont = frand(hauteurMin, hauteurMax);
wnd = frand(-30, 30);
largeurMont = frand(largeurMin, largeurMax);
hauteurMont = frand(hauteurMin, hauteurMax);
wnd = frand(-30, 30);
+ w.setBgColor("skyblue");
w.clearGraph();
dessineTerrain(w, largeurMont, hauteurMont);
dessineChateau(w, positionChateau1);
dessineChateau(w, positionChateau2);
w.clearGraph();
dessineTerrain(w, largeurMont, hauteurMont);
dessineChateau(w, positionChateau1);
dessineChateau(w, positionChateau2);
+ w.setColor("wheat");
+ w.drawText(rtowX(w, positionChateau1), rtowY(w, 0) + 8, "Joueur 1",
+ Qt::AlignHCenter);
+ w.drawText(rtowX(w, positionChateau2), rtowY(w, 0) + 8, "Joueur 2",
+ Qt::AlignHCenter);
dessineVent(w, wnd);
}
dessineVent(w, wnd);
}
@@
-234,7
+241,7
@@
int tir(DrawingWindow& w,
vy += ay * dt;
w.msleep(10);
vy += ay * dt;
w.msleep(10);
- w.setColor("
whit
e");
+ w.setColor("
skyblu
e");
w.fillCircle(wx, wy, 2);
// w.setColor("black");
// w.drawPoint(wx, wy);
w.fillCircle(wx, wy, 2);
// w.setColor("black");
// w.drawPoint(wx, wy);
@@
-285,23
+292,28
@@
int jeu1(DrawingWindow& w)
alpha = deg2rad(alpha);
float x0;
if (joueur == 1) {
alpha = deg2rad(alpha);
float x0;
if (joueur == 1) {
- x0 = positionChateau1 +
8
;
+ x0 = positionChateau1 +
0.8 * largeurChateau
;
} else {
} else {
- x0 = positionChateau2 -
8
;
+ x0 = positionChateau2 -
0.8 * largeurChateau
;
alpha = PI - alpha;
}
alpha = PI - alpha;
}
- float y0 =
8
;
+ float y0 =
hauteurChateau + 1
;
perdant = tir(w, x0, y0, v0, alpha, x, y);
dessineExplosion(w, x, y);
dessineVent(w, wnd);
} while (!perdant);
dessineFlammes(w, x, y);
perdant = tir(w, x0, y0, v0, alpha, x, y);
dessineExplosion(w, x, y);
dessineVent(w, wnd);
} while (!perdant);
dessineFlammes(w, x, y);
- std::cout << "Joueur " << perdant;
+ std::stringstream msg;
+ msg << "Joueur " << perdant;
if (perdant == joueur)
if (perdant == joueur)
-
std::cout << " s'est suicidé
";
+
msg << " s'est suicidé !
";
else
else
- std::cout << " a perdu";
- std::cout << " !\n";
+ msg << " a perdu !";
+ w.setColor("darkred");
+ w.setBgColor("white");
+ w.drawTextBg(w.width / 2, w.height / 3, msg.str().c_str(),
+ Qt::AlignCenter);
+ std::cout << msg.str() << "\n";
return perdant;
}
return perdant;
}